Sandra Hauchecorne, Adjointe au Maire chargée de la culture et de l'espace mémoire

La médiathèque municipale est une structure qui regroupe plusieurs espaces: une bibliothèque, une ludothèque, une discothèque, et un espace multimédia. Elle est un lieu privilégié de découvertes, de réflexions, d'échanges, de partages et de mixité. C'est un lieu d'ouverture sur le monde qui nous entoure et en même temps un espace dans lequel il est possible de se retrouver à échelle humaine pour faire de belles rencontres dans une atmosphère agréable.

Vous pourrez y entendre des conteurs, des poètes, des musiciens, des spécialistes ou, plus simplement y flâner, emprunter des livres, des jeux, des partitions, des cédéroms, des CD, des livres lus, des DVD, au gré de vos envies. Ce sera aussi l'occasion d'une pause en famille autour d'un jeu. Petits et grands pourront y assouvir leur soif de curiosité.

Afin de permettre un accès à tous et libre à la Culture, nous défendons le principe de la gratuité. Nous investissons chaque année, pour vous permettre de bénéficier d'une offre de qualité avec un renouvellement des collections et des animations diversifiées. Nous sommes attentifs à vos remarques et notre équipe dynamique est là pour vous accueillir. Et pour vous permettre un accès plus large, nous proposerons, à partir de septembre, deux journées d'accueil en continu, les mercredis et samedis de 10h à 17h.

A compter du mardi 18 septembre 2018, toute l'équipe de la médiathèque municipale aura le plaisir de vous accueillir aux horaires suivants :

Mardi : 16h à 20h

Mercredi : 10h à 17h (journée continue)

Vendredi : 14h à 17h

Samedi : 10h à 17h (journée continue)

 Le mardi et le vendredi matin, le jeudi après-midi sont réservés à l'accueil des scolaires gonfrevillais, le jeudi matin aux réunions d'équipe.

La liberté, la prospérité et le développement des sociétés et des individus sont des valeurs fondamentales de la démocratie. Elles ne peuvent s’acquérir que dans la mesure où les citoyens sont en possession des informations qui leur permettent d’exercer leurs droits démocratiques et de jouer un rôle actif dans la société.
Pour exercer ses droits à la formation et à la culture reconnus par la Constitution des droits de l’homme, tout citoyen doit pouvoir tout au long de sa vie accéder librement aux livres et aux sources documentaires. (Manifeste de l'Unesco)

 Logo PEG