Un film superbe, qui déborde de tendresse, de drôlerie, de passion, de vivacité, de vérité aussi. Remarquable duo d'acteurs, une complicité qui crève l’écran. Le temps passe à l'écran et on ne s'ennuie pas une seule seconde, tout s'enchaîne magnifiquement. Nicolas Bedos réalise ici son premier film et c'est RÉUSSI !!! et Doria Tillier, co-scénariste est solaire dans le rôle de madame Adelman.

Partez  à la découverte des merveilles cachées dans le monde !

Ce livre vous propose des photos et des descriptions de lieux rares sur tous les continents, comme un cabinet de curiosités, destiné à susciter aussi bien la soif d'émerveillement que la soif de voyages. S'y référer si vous prévoyez une sortie loin des sentiers battus.

Au travers d'exemples imagés, cet album explique ce qu'est un attentat, sans enjoliver ni détourner la réalité... les "méchants" y sont méchants, la fin n'est pas toujours rose et pourtant c'est une ode à l'amour et la paix.

Une description toute en justesse et émotion, où rien ne choque mais où tout est dit. Pour les 4-7 ans.

Première mission humanitaire pour Christophe, dans le Caucase. Marquée à jamais par son enlèvement. Comment supporter, vivre ce temps infini, cette solitude brièvement ponctuée par la venue d’hommes aux langues inconnues pour une hygiène et une alimentation rudimentaires.

Des changements infimes sont-ils des signes ? Et alors, comment les interpréter ? Résister, tel est le défi, ne jamais se relâcher. Le rythme et l’économie du texte et des images de Guy Delisle nous emmène sur ce chemin inimaginable, sobrement.